Dernières infos

FORMULAIRES à SIGNER

923 réponses à Dernières infos

1. cvl dit :

Dimanche pour les Championnats du Monde, les jeunes du cvl suivront tout particulièrement le 29 Cyril Gauthier et le 31 Olivier Le Gac qu’ils ont rencontré sur la dernière étape du Tour à Montgeron.
    2 mecs super sympa et très abordable, bonne chance à eux pour ce Championnat du Monde.

2. cvl dit :

Ce matin, nous sommes allés faire la rando de Villeparisis avec les jeunes du club.
    Ce fut une belle sortie ou nous avons été faire pas mal de petite grimpette dans le nord de la Seine et Marne sur des endroits que l’on ne va jamais.
    Cela à été une belle sortie bien calibré par les organisateurs et surtout pas de pluie au programme.
    La grêle pris le samedi après midi nous avait suffit.
    Belle performance de Nathan et de Clément sur le 85 kms avec de très belles attitudes sur le vélo.
    Bravo aussi au groupe des petits sur le 50 kms qui ont bien roulé aussi.
    A noté que le gilet jaune pour tout le monde a permis de voir des automobilistes un peu moins furieux que d’habitude.
    Cette rando est à reprogrammer pour l’année prochaine.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour la rando de Cesson (route et vtt)

• ThierryL dit :

En parallèle il n’y avait que Philippe H. pour se joindre à moi pour la randonnée de Féricy. Une très grosse averse après une dizaine de kilomètres nous a tellement refroidi que nous avons préféré ne faire que le 77 km au lieu du 100. Malgré cela nous sommes passé par des routes totalement inconnues pour nous mais très agréable dans l’Yonne. Cette randonnée est très sympa aussi et je la recommande pour l’année prochaine. Bonne semaine. Thierry L.

3. cvl dit :

Ce matin pour la randonnée d’Esbly, nous étions nombreux de l’école cyclo à faire le déplacement.
    Sur la route nous avions Dorian, Nathan, Antonin, Charline, Lucas E, Guillaume, Maxime, Quentin et les encadrants Nicolas, Sylvain et Bruno.
    Au vtt, était présent Clément, Annaëlle, Gabriel, Raphaël et les encadrants Philippe B et Jean Michel.
    Le temps très frais du matin, nous faisait ressentir l’arrivée de l’automne. Malgré tout nous avions plus de 400 participants route et vtt compris sur cette belle randonnée très bien fléché et très bien organisé avec des bénévoles très sympa.
    Avec les jeunes sur la route nous partîmes sur le 55 kms sauf Maxime qui s’attaquait au 90 kms.
    Le tour se fît au rythme du plus petit qui était Dorian. Le parcours était très exigeant et de très nombreuses côtes étaient au programme.
    Tout ce passait bien jusqu’à 5 kms de l’arrivée ou un énergumène en voiture arrivant à très vive allure avec son A à l’arrière pour signaler qu’il était abruti tapa le vélo de Charline par l’arrière et l’envoya au sol.
    Heureusement plus de peur que de mal, la gamine s’en sort très bien , l’abruti aussi car il n’était pas assuré et le pire on ose nous dire que c’est du racisme. Enfin bref passons les discutions houleuses.
    La gendarmerie s’en est chargé, tandis que la pauvre Charline partait avec les pompiers pour différends examens.
    Je voulais remercier tout les gens qui ont œuvré pour le bon sens et remercier tout particulièrement Maurice le Président d’Esbly et tout ces bénévoles pour leurs gentillesses et leurs compassions.
    A 20 h ce soir j’étais encore au téléphone avec lui pour donner des nouvelles de Charline.
    Je répète que Charline s’en tire très bien avec quelques douleurs et une interdictions de sport pendant 10 jours mais cela aurait pu être plus grave.
    Je pense qu’il va falloir dorénavant essayer de trouver des solutions pour éviter de servir de bouclier humain contre tous ses chauffards.
    Ce genre d’accident peut arriver à n’importe qui. Réfléchissons ensemble et essayons que cela ne se reproduise plus.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour la rando de Villeparisis et n’oublions pas qu’ils sont venus en nombre sur notre 200 kms.

• Greg dit :

Je souhaite un bon rétablissement à la petite.
      Quant aux accidents entre cyclistes et chauffard, c’est tout de même ahurissant que le problème ne soit pas traité avec plus de fermeté dans une politique de sécurité routière toute répressive.
      On voit à juste titre des campagnes pub pour l’alcool, la vitesse, les distances de sécu, temps de pause /autoroute. Il serait temps de communiquer sur le respect des autres usagers de la route et notamment les distances de dépassement.

• titeuf dit :

Tous les voeux de bon rétablissement à Charline. Effectivement les abrutis sur la route ne manquent pas, pas plus tard qu’hier un type avec un A (bruti) m’a serré volontairement après avoir klaxonné car un vélo sur la route ça les emmerde. Les pouvoirs publics ne font rien où si peu. Combien faudra-t-il de morts avant que cela ne change. Le plus important c’est que la petite s’en sorte bien.

4. cvl dit :

La reprise de l’école cyclo a eu lieu cet après midi et nous avons eu la chance d’être épargner par la pluie concernant la route.
    Cinq petit nouveau sont venu rejoindre le cvl et nous souhaitons la bienvenue à Antony, Gaétan, Dylan, Maé et Valentin.
    Pour les jeunes plus expérimentés, demain matin rendez-vous à 7 h pour la randonnée d’Esbly. (route et vtt)

5. ThierryL dit :

Bonjour à tous,
    Le dimanche 24 septembre après-midi aura lieu une course FFC organisé par Combs la Ville, le souvenir Laurent FIGNON (car il a été licencié au PCV). Le club du PCV fait appel aux bénévoles pour trouver des signaleurs. Toutes les personnes intéressées seront le bienvenu, merci de me contacter. Thierry L.

6. cvl dit :

Pour cette rando de Moisenay, beaucoup de jeune était présent et l’interruption de l’école pendant 2 mois leurs avaient mis la niaque pour cette reprise.
    Si Thibault était sur le 90 kms, tout les autres jeunes étaient sur le 30 kms.
    Ce qui faisait 65 kms avec l’aller retour Verneuil.
    N’oublions pas que les années de naissance de la petite troupe restante était situé entre 2005 et 2008.
    En tout cas Bravo à Charline, Gabriel, Raphaël, Quentin, Antonin, Lucas, Guillaume, Nathan et Dylan pour cette belle sortie.
    La coupe des plus jeunes a été remis à Charline et Dylan. Quant à la coupe du 2eme club le plus représenté fut remis à Flavien qui faisait sa première rando . Bravo aussi à tout les encadrants accompagnant sur cette première rando.
    Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine à Esbly.

7. cvl dit :

Dimanche matin, nous serons chez les amis du club de Moisenay.
    Départ 8 h sur place pour le groupe 1.
    Départ 7 h à Verneuil pour les jeunes de l’école ou 8 h 30 sur place.
    Départ 8 h 30 sur place pour les groupe 2 et même voir 3 pour les adultes.

8. ThierryL dit :

Nous étions un bon petit groupe malgré un ciel peu encourageant il y avait Thibaut, Maxime, Cidalia et Philippe, Pascal G., Jean-Michel, Christian, Dany, Georges, Bernard, Damien, Mickaël, Gilles,Alain C. et moi. Nous partons sur le parcours et les coups de tonnerre et un ciel très sombre, nous firent changer d’avis à Bernay et nous allons nous abriter quelques minutes sous le pont de la N4. Christian et Dany nous emmenèrent pour éviter les orages et ce fut bien réussi, nous n’avons eu qu’un passage délicat à Dammartin sur Tigeaux, mais chemin faisant la pluie cessa complètement et nous poursuivons tous ensemble, les plus costauds attendant en haut des montées. Le rythme était assez soutenu entre 35 et 40 km/h. Une pause à la sortie de Crisenoy pour réparer une crevaison et nous rentrons par Champeaux pour ramener Georges puis Mormant pour le tandem et à Aubepierre c’est Damien et Maxime qui rentrent. C’est Thibaut qui régla le sprint à Verneuil. Bref encore une belle sortie. Bonne semaine à tous.Thierry L.