775 réponses à

  1. jean-michel dit :

    bonsoir.
    félicitation les jeunes.

    songe.

    d’oeuvre le songe
    pour devenir réalité
    a besoin d’espace
    plus qu’aucun autre art.

    des lieux que pour leur beautés
    le coeur de ces variations
    la grammaire n’est-elle
    pas la patrie du visible.

    si l’oeuvre apporte la pierre
    s’éparée à léloge
    le coeur peut offrir une mythologie
    qui les rassembles.

    l’installer dans le cycle du temps
    et l’inscrire dans un espace
    où chacun(e) en songe
    saison après saison
    la beauté s’éternise.

    cette sorte de vague
    qui hisse un art
    un livre de mille hectares
    j’usqu’a l’exellence.

  2. ThierryL dit :

    Bravo à tous nos jeunes félicitations à eux
    Pour rappel la randonnée de Moissy à lieu le dimanche 08 et non le lundi 02 avril

  3. ThierryL dit :

    Bonjour à tous. Pour information, il y a une randonnée à Combs ce dimanche avec 4 parcours route et 2 VTT.
    Et la randonnée de Moissy-Cramayel a lieu le dimanche 08 avril et non le lundi 02 avrl.
    Le weekend du 14 et 15 avril, il y a la Jean Racine avec des parcours route qui emprunte les routes vallonnées de la vallée de Chevreuse.
    Merci de communiquer pour ceux qui sont intéressés afin de prévenir les autres; S’il y a des volontaires pour Combs je ne suis pas contre.
    A plus Thierry

  4. cvl dit :

    Pour cette rando d’Ozoir le temps était chagrin au moment du départ et comme on a dit que la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, nombreux jeunes étaient présent.
    Nous avions un groupe de 10-12 ans sur le 35 kms et les 13-15 ans sur le 55 kms plus Maxime qui partait sur le 75 kms avec Nelson, Thierry, Tony, Alain C.
    Pour les parcours avec les plus jeunes une erreur de trajet nous fît tromper vu la difficulté à voir les flèches de couleur rose sur du sol mouillé et surtout la dimension riquiqui des flèches.
    Nos plus jeunes affichaient 49 kms à l’arrivée.
    Pour le deuxième groupe ils étaient à 65 kms au compteur à l’arrivée.
    Pendant la rando, quelques problèmes mécaniques sont survenus. Notre jeune Quentin avait perdu ses vis de cale et du coup il ne pédalait qu’avec le pied posé et sans appui, le temps que son père en récupère et les lui ramène. Pour Antonin, c’est le câble de dérailleur qui a lâché. Une réparation de fortune c’est imposé pour qu’il puisse finir la rando.
    A l’arrivée le côté sympa des organisateurs compensaient avec le fléchage et surtout l’état des routes Seine et Marnaise qui empire d’année en année.
    Nos jeunes étaient content de ramener les coupes.
    Charline chez les féminines, Antony pour le plus jeune et Emilien (félicitation pour sa 1°rando sur 65 kms) le club de seine et marne le plus nombreux.
    Merci au 7 encadrants pour avoir tenu la barre pour que tout ces jeunes s’amuse sur le vélo.
    Pour la semaine prochaine l’école partira faire la rando de Saint Pathus.

    Bonne semaine à tous.

    • ThierryL dit :

      Plus exactement nous étions sur le 95 km, et c’est vrai que l’état des routes sur ce tracé était plus que déplorable. Après Mortcerf, Nelson puis moi nous avons pris un trou complètement invisible à cause des flaques d’eau, j’ai tellement tapé que ma selle s’est affaissée, un peu plu loin 1ère crevaison lente, puis 2 autres. Nous sommes arrivés à Ozoir avec un bon mal aux pattes. Puis de retour un nettoyage était obligé, et en changeant le pneu, j’ai constaté que ma jante est pliée à 2 endroits (la largeur du trou) HS. Bref, la semaine prochaine je serai au rendez-vous de Verneuil. Bonne semaine. Thierry L.

  5. ThierryL dit :

    Bonjour à tous, je donne rendez-vous à 08h00 à Ozoir pour ceux qui veulent, avec Tony nous partirons pour le 95 km à 08h15

  6. ThierryL dit :

    Après un faux départ suite à une crevaison d’Amandine. AvecTony nous partons en direction de Mormant pour aller à la rencontre des courageux qui bravaient le vent et le froid. Et nous retrouvions 4 compères Philippe H Christian Dany et Pascal G. Nous suivons le petit parcours et une crevaison de Philippe à Coubert, me permit avec Pascal de prendre de l’avance. Le groupe se reforma à Liverdy et nous rentrons sur Verneuil, La partie entre Beuvoir et L’Etang ne fut que du bonheur, portés par le vent à plus de 40 km/h. Une sortie agréable. Bonne semaine et à dimanche. Thierry L.

  7. cvl dit :

    Pour cette sortie du dimanche matin, les lumières et le gilet jaune fluo était de mise car un brouillard épais nous camouflait dans le petit matin.
    Nous étions 5 au départ puis 7 très vite avec le retour dans le groupe de Thierry et Tony.
    Pascal G, Michel H et Bruno P décidait de faire le 68 kms à allure de reprise.
    Arrivant à Mormant, voyant les copains de l’UCM, on décidait de rester avec eux pour faire le tour tranquillement. On laissait partir Dany, Phillipe, Thierry et Tony qui était un ton au dessus.
    Arrivant avant la Chapelle Rabelais au niveau des bois, la galère commença avec une crevaison de la roue arrière puis réparation et pinçage de la chambre et recrevaison . N’étant pas sur du pneu, je changeai le pneu et recrevaison enfin bref galère au bord d’une mare d’eau dans un petit dimanche frisquet. Laissant partir Mormant, nous réussissions à réparer et à remonter ce pneu neuf pour rentrer à notre main.
    45 kms au compteur tout de même avec 3 chambres et un pneu!!!!
    Heureusement que c’est février et que la saison recommence.

    Bonne semaine à tous et à dimanche avec de nouvelle chambre!!!

  8. ThierryL dit :

    Mais où sont les membres du CVL ce matin, peur du mauvais temps ou rendez-vous trop tôt ? Je me sentais bien seul au rendez-vous mais j’étais bien décidé à me faire plaisir en allant rouler. Je suis parti sur le 75 km, les relais revenaient très vite mais je me protégeais dès que je repassais devant. Le petit vent me faisait bien travailler et mal en même temps. Juste avant Blandy, Fabien me rejoint et me ramena jusqu’à Guignes, je pense qu’il me faisait encore plus mal que le vent. Honnêtement, je ne veux pas faire regretter ceux qui ont hésité mais les conditions étaient agréables, je n’ai pas eu froid de toute la sortie, et quelques rayons de soleil m’ont ravi pour cette bonne sortie. J’espère avoir quelques camarades pour m’accompagner la semaine prochaine. Bonne semaine. Thierry L.

Laisser un commentaire